Tournoi de l’Amitié/4ème édition: USA d’Adjengre champion, Matinal fc d’Agoènyevé meilleur équipe.

 

La 4ème édition du tournoi Carrefour de l’Amitié qui s’est déroulée le week-end écoulé à Soutouboua est rentrée dans les archives avec le sacre du club USA d’Adjengre et le club gaillard Matinal fc d’Agoènyevé sacré meilleur équipe.

Tous les regards du public sportif des Sotouboua, Blitta, et Mo le week end de la Pentecôte étaient braqués sur le stade Municipal et le terrain du CEG Ville 1 de Sotouboua où s’est déroulé la 4ème édition du tournoi Carrefour de l’amitié.

Le samedi était réservé à la catégorie des jeunes répartis en 2 poules. Poule A : USA d’Adjengre, Aigles de Mo, Jeunesse de Yaloumbe, Chelsea de Sotouboua, Serpentar de Kaniamboua.
La Poule B est composée de, Zinaria de Sotouboua, ABCT de Tittigbe, Lumière de Tchifama et US de Watchalo.

A l’issu des differentes confrontations dans les poules, c’est USA d’Adjengre, 1er de la poule A et Zinaria de Sotouboua, 1er de la poule B obtiennent leur ticket pour la grande finale. Une finale remportée par USA d’Adjengre sur un score de 3 buts à 0 qui s’adjuge le trophée du vainqueur. Le trophée fair play est revenu à ABCT de Titigbe.

L’attestation du meilleur buteur est allé à MAMADOU Fadel de USA tandis que
Mr AMODOU Sakibou de USA s’est adjugé l’attestation du meilleur coach du tournoi.

Le mérite du Meilleur gardien est allé à MOUMOUNI Moubarak de USA.

Aussi des attestations et ballons ont été donnés à tous les 9 clubs participants et les arbitres par le Promoteur du tournoi Mr Jonas KADITCHE, Président de la Ligue de football Fasao.Toute cette cérémonie s’est passée en présence des vétérans des clubs gaillards Matinal FC, Gnamassi de Lomé, Tout puissant et Zinaria de Sotouboua.

La 2ème journée du tournoi quant à elle a mis en jeu les Clubs gaillards venus de Lomé et de Sotouboua à savoir Matinal Fc Lomé
Gnamassi de Lomé
Tout Puissant de Sotouboua
et Zinaria de Sotouboua.
Toute la journée a permis de dégager la meilleure équipe : Matinal Fc ; l’équipe fair play est Gnamassi de Lomé,
Le Meilleur entraîneur et le meilleur gardien ainsi que le gaillard le plus âgé du tournoi sont de Matinal Fc.Des certificats de participation et des ballons ont été donnés aux 4 clubs ayant pris part à ce tournoi.

Rappellons que le tournoi Carrefour de l’amitié a pour objectifs « de donner un cachet spécial à la fête de la Pencote, de mettre un brassage entre les clubs des vieilles gloires et de créer un cadre de jeu permettant aux jeunes d’exprimer leurs talents » a déclaré Jonas KADITCHE.

Le rendez-vous est donc pris l’année prochaine pour la 5éme édition.

Justin AGBEVO.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *