Lancement officiel de la 5ème édition du Festival des Arts de Défalé ( FADEF)

 

Le Directeur de la promotion de la culture et des arts, représentant le ministre en charge de la culture a procédé au lancement de la 5ème édition du Festival des Arts de Défalé (FADEF) ce Jeudi 22 mars à Lomé. Cet festival est organisé en marge de la fête traditionnelle Sintu-Djandjaagou et est un cadre de promotion de l’art local, de la diversité et du brassage culturel.

 

« L’artisanat et l’innovation artistique pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) », c’est ce thème qui réunira les acteurs et la population à Défalé du 04 au 08 avril prochain. Ceci pour contribuer à l’atteinte des ODD13 portant sur la lutte contre les changements climatiques.

 

Pour atteindre l’objectif que s’est fixé les organisateurs pour cette 5ème édition, un projet dénommé : « un écolier, deux arbres » est mise en oeuvre et permettra à des centaines d’élèves de quelques établissements scolaires de la préfecture de Doufelgou et de ses environs de mettre en terre chacun deux plans le 1er juin prochain et recevoir en contrepartie à la rentrée prochaine des kits scolaires.

 

Beaucoup d’activités vont meublé cette édition à savoir : un concours artisanal et de musique doté de prix, des circuits touristiques à la découverte de l’histoire du Togo qui reste méconnue par bon nombre de la population, des ateliers de teinture, de vannerie, de poterie, des courses en nature pour découvrir le paysage, des conférences thématiques axées sur les réalité de la localité, des exhibitions de groupes de danses, folkloriques venus de la région de la Kara et d’ailleurs, des feux de camps avec des contes relatant les traditions locales, des soirées culturelles animées par des artistes de la musique moderne et traditionnelle ainsi que des groupes de danses folkloriques locaux et d’ailleurs et des dégustations des mets locaux.

 

Le FADEF est une initiative de l’Association Culture Paix et Développement qui veut proposer un cadre idéal afin de revisiter l’héritage culturel à travers une offre de divertissement contemporaine grâce à des contenus éducatifs artistiques et folkloriques, dans une ville pittoresque en plein monde rural.

 

Rédaction

Contact : (00228) 90904983

E-mail : togodailynews@gmail.com






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *