SEGUCE-Togo ouvre ses portes aux opérateurs économiques et au public

 

La Société d’Exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur du Togo (SEGUCE TOGO) a procédé au lancement de ses journées portes Ouvertes ce mardi 13 mars à Lomé. Ces journées ont été officiellement lancé par le ministre en charge du tourisme et de l’industrie Gabriel Ihou représentant son homologue du commerce.

 

Cette cérémonie a également vue la participation du commissaire de l’Office togolaise des recettes (OTR), Kodjo Adédzé, du Directeur général du port autonome de Lomé, le contre-amiral Fogan Adégnon, Banka Kwéku Johnson, directeur de CETEF-Togo, de Germain Memba, président de la chambre du commerce et de l’industrie et de plus opérateurs économiques.

 

Au cours de ces trois jours que dureront ces journées, les premiers responsables de la Société d’exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur du Togo échangeront et expliqueront au mieux le fonctionnement du guichet unique aux opérateurs économiques et aux acteurs du commerce national et international.

 

« Travaillant à l’optimisation des résultats le guichet unique a contribué efficacement depuis son installation a simplifié les procédures et les formalités à lutter contre la fraude et l’augmentation des recettes de l’état » a indiqué Kodjo Adédzé, commissaire général de l’Office togolaise des recettes

 

Pour Germain Memba, président de la chambre du commerce et de l’industrie du Togo, ce guichet a permis de simplifier les opérations au niveau du port améliorant ainsi le climat des affaires au Togo. «Avant c’était un parcours de combattant pour pouvoir faire des opérations portuaires, même pour sortir un contenaire, il fallait prendre même au-delà de 05 jours pour sortir un contenaire mais aujourd’hui en 24 heures voir en 48 heures ,on sort un contenaire avec peu de frais » a t-il précisé.

 

SEGUCE-Togo oeuvre au Togo depuis 2014 et simplifie les opérations portuaires. Les résultats obtenus sont satisfaisants.

 

Contacts : 0022890904983/ 99069671

E-mail : togodailynews@gmail.com






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *