Togo : Le personnel de Moov-Togo s’engage à sauver des vies humaines en donnant du sang

 

Face à la pénurie de sang qui sévi actuellement au Togo et dans le monde entier, la société de téléphonie mobile MOOV Togo par son personnel s’engage à donner du sang pour sauver des vies humaines.

 

Pour une deuxième fois après celui du mois d’octobre dernier, cet acte selon les responsables de ladite société est un acte de partage, de fraternité et de solidarité qui vise à aider les personnes atteintes notamment de cancer, réduire le taux de mortalité des femmes togolaises lors des césariennes ainsi que d’autres pathologies qui nécessitent la transfusion sanguine.
Ils profitent par la même occasion pour encourager le don de sang et rappeler à la population combien de fois la pénurie du sang et inestimable fait perdre des vies humaines qui auraient pu être sauvées.

 

Selon Ambroise Abalo, Directeur des Ressources Humaines de Moov-Togo, la société de téléphonie Moov-Togo a compris que cet acte concerne tout le monde c’est ce qui explique d’ailleurs l’engagement pris par les responsables lors de la première campagne à donner tous les trimestres du sang afin de soutenir et d’encourager les efforts du Centre National de Transfusion Sanguine pour résoudre cette équation de pénurie de sang.

« Nous pensons généralement que c’est un problème qui concerne les autres alors que ça nous concerne tous. Cette prise de conscience nous amène à encourager la population, surtout tous ceux qui sont aptes physiquement à faire ce don humanitaire qui est un don de soi et qui sauve des vies » a-t-il indiqué

 

 

« Le sang ne se fabrique, on ne peut pas trouver le sang dans la pharmacie ni chez les tradi-thérapeutes, il est impératif de que l’être humain donne un peu de son sang pour sauver la vie de son prochain » a précisé Akohin Koffi Edem président de la croix rouge section de Bè

 

« Je tiens a éclairé la population sur des spéculations en ce qui concerne le don de sang, d’aucun pense que le sang donné est destiné aux pratiques occultes ce qui est faux. Même le sang infecté qu’on ne peut utiliser est brulé » a-t-il ajouté

Monsieur Allyn Kanyi, l’un du personnel se sent fier d’avoir participer à cette opération du don de sang qui permettra de sauver des vies humaines. Il exhorte la population togolaise a donné du sang surtout ceux qui sont bien portant.

 

Le personnel de Moov entend promouvoir cet acte bénévole et généreux afin de sauver des vies humaines.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *