Football/Europe : Lilian Thuram tacle Griezman et soutient Matuidi, victime d’insultes racistes.

 

Le champion du monde de 1998 s’est prononcé sur les insultes racistes qu’ était victime Blaise Matuidi lors du match de série A et sur la polémique crée par Griezmann après son déguisement en basketteur noir.

 

Le 06 janvier avec la juventus , Blaise Matuidi a été victime de propos racistes venu des tribunes lors du match contre Cagliari .Le joueur français s’est ensuite dirigé vers l’arbitre lui demandant d’intervenir. Mais à sa grande surprise, l’arbitre de la partie M Calvarese s’est tue et Matuidi très énervé ,a été calmé par ses coéquipiers.

 

L’ancien défenseur des bleus Lilian Thuram ,champion du monde en 1998 a réagit au micro de l’ AFP : <<On aborde pas le sujet du racisme comme on devrait le faire. Pourquoi les joueurs de couleur blanche ne sortent pas du terrain quand Matuidi se fait insulter ? >> A-t-il déclaré.

<<S’il n’y a pas de questionnement sur ce sujet, ce sera la même chose dans 20 ans. Lorsque vous ne subissez pas le racisme, vous avez tendance à croire que cela ne vous concerne pas ,pourtant cela concerne tout le monde>> A-t-il ajouté.

 

Thuram s’est également exprimé sur la polémique créée par Antoine Griezman suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une photo où l’attaquant de l’Atletico Madrid s’est déguisé en un joueur de basket-ball portant une perruque et le corps peint en noir. Il dit << Ce déguisement, ce n’est pas anodin. Un jeune noir qui souhaite se déguiser en superman ne se peint pas en blanc.>>

 

Notons qu’au cours de sa carrière, Lilian Thuram a évolué dix ans dans le championnat Italien.

David Sani






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *