Les imams du Togo renforcent leur capacité

 

Le Conseil des Imams pour les Affaires et Services Humanitaires (CIASSH) en collaboration avec l’association des oulémas prédicateurs organisent depuis ce mardi 09 Janvier à Lomé et pour une durée de trois jours un séminaire de recyclage à l’endroit des imams et oulémas prédicateurs du Togo.

Placé sous le thème : « Le rôle de l’imam dans la communauté », ce séminaire permettra aux imams et oulémas prédicateurs du Togo de rehausser leur niveau de compétence face aux enjeux socio-politiques de l’heure et de savoir la place qu’un imam occupe dans la société et surtout dans sa communauté.

Il sera également question de créer un climat de paix, de convivialité et de vivre ensemble entre les frères musulmans du Togo.

« L’imam doit être un rassembleur un unificateur et non œuvrer pour la division » a indiqué El Hadj Manmam Tadjou Dini, Secrétaire Général du CIASSH

Le CIASSH est une organisation apolitique qui a pour but de contribuer au bien-être socio-économique de la société togolaise. Il faut rappeler que l’imam est un éclaireur qui étudie et concilie la culture et la religion sans négliger l’aspect humain des fidèles de l’Islam.

La Rédaction
Contact : 00228 90 90 49 83 ; Mail :togodailynews@gmail.com






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *