La Jeune Chambre Internationale oriente ses actions vers une planète verte pour tous

 

Depuis quelques années, la problématique du changement climatique qui est devenue un casse-tête chinois et qui touche tous les continents. La Jeune Chambre Internationale section Togo veut apporter contribution pour cette équation, elle a procédé ce jeudi 04 janvier à Lomé au lancement de ces activités comptant pour le mandat 2018 qui porte en son sein un projet intitulé « Planète verte pour tous ».

Placé sous le thème : « En marche pour la continuité de l’impact », cette association de jeunes actifs de 18 à 40 ans qui a fêté ces 30 années d’existence au Togo en 2017 a pour vision d’être la meilleure association de jeune au Togo qui développe ces talents pour servir la communauté. Avec pour slogan « osons le défi de l’action », la JCI s’est assignée pour mission en 2018 de relever les défis majeurs qui sont ceux de la visibilité, du professionnalisme et de la mondialisation à travers des initiatives et des actions précises afin de séduire et de motiver les jeunes à intégrer la JCI Togo.

« Ce sera un plaisir pour nous de transformer des dépotoirs en espaces de jeux comme ce fut le cas pour l’espace qui abrite actuellement la salle de cinéma Canal Olympia, pour ainsi apporter notre contribution à la communauté et au développement du pays » a indiqué M. Raoul Katseth Bataka président national de la JCI Togo 2018.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des ODD 15 « Vie terrestre » et 11 « Villes et communautés durables ». La JCI Togo pour réaliser ce projet veut sensibiliser les populations de chaque zone sur les causes et les conséquences du changement climatique, la déforestation et les mesures urgentes à prendre pour lutter contre ces fléaux. Les responsables comptent former les Comités de Développement de Quartier (CDQ), les responsables des partenaires publiques et privés sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et les impacts environnementaux dans le cadre de leurs projets. Et enfin, mettre en terre des plants et aménager des « espaces verts » et ou des dépotoirs dans les quartiers.

La JCI est une association de jeunes actifs de 18 à 40 ans répartis dans plus de 112 pays à travers le monde. Elle évalue les besoins de la communauté, formule des solutions durables et évalue les résultats pour la pérennité des solutions mise en place.

Bernard






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *