L’INAM plus proche des personnes du 3ème âge

 

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a ouvert ce jeudi 21 décembre à Agora Senghor à Lomé la toute première édition des universités du troisième âge. C’est un cadre privilégié d’échanges et de partages sur le bien-être des personnes âgées. La cérémonie d’ouverture a connu la participation de la directrice de l’INAM, des autorités traditionnelles, militaires et administratives et des centaines de personnes âgées.

Placée sous le thème : « Maintenant commence le bonheur », cette première édition des universités du troisième âge sera marqué par plusieurs activités entre autre des causeries-débats, un atelier de formation, une foire du troisième âge, un camp de santé de bien être, un espace de visites médicales gratuites, un espace «  bio » et une librairie de 3ème âge.

Selon Myriam Dossou-d’Almeida directrice générale de l’INAM, cette plateforme est créée pour échanger sur des questions essentielles liées au bien-être des personnes âgées et sur quelques petites astuces pouvant les aider à se prendre en charge.

« Ce sont des informations que la plupart des personnes âgées n’ont pas et nous avons permis de regrouper ensemble ces acteurs pour leur apporter ces informations afin que les personnes concernées par cette rencontre sachent que lorsqu’elles vont dans un hôpital, plutôt que de faire la queue, ils peuvent avoir accès à un service » a-t-elle déclaré

Pour rappel l’Institut National d’Assurance maladie (INAM) est au service des fonctionnaires et des retraités depuis 2012.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *