D1/6ème J : Maranatha fc domine Agaza fc de Lomé 1-0. Les autres résultats et le classement provisoire

 

Les Scorpions noirs de Tokoin s’étaient déplacés hier mercredi à womé pour jouer les messagers de Fiokpo comptant pour la 6ème journée du championnat national de football de première division. À l’arrivée, Maranatha fc prend le meilleur sur Agaza fc de Lomé sur un score étriqué d’1 but à 0.

 

Les messagers de Fiokpo sans round d’observation, monopolisent le cuir et inquiètent la défense des Scorpions noirs qui tient bonne. Ils vont ouvrir le score à la 12ème minutes suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Le joueur Boyé Emmanuel profite de l’hésitation de la défense d’Agaza pour mettre le ballon au fond des filets. Après ce but, les Scorpions se réorganisent et pose le jeu avec plus ou moins de réussite. Ouro-Agoro Ismael, Adonti Abraham et autre Kangni Mawuvi d’Agaza n’arriveront pas à inquiéter la défense des Messagers. Conséquence, avantage partiel de Maranatha 1-0 jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, les poulains du coach Jules Koudjodji d’Agaza reviennent requinqué et déroulent le jeu sans toutefois trouver la faille. Le jeu se stabilise de part et d’autre mais le manque de réalisme et de lucidité des attaquants prendront le dessus. Le portier Djato Bassina d’Agaza sort le grand jeu et sauve son équipe d’un second but suite à un contre attaque. À la 80ème minutes, Bah-Cheick Mohamed d’Agaza parti du dos de la défense, sert magistralement son partenaire Kangni Mawuvi qui passe à côté de l’égalisation. Les Scorpions noirs poussent mais les messagers ne fléchiront pas jusqu’au coup de sifflet final sur ce score d’1 but à 0.

Résultats de tous les matches de la 6ème journée.

TGPORT 1 # 0 GBIKINTI
DYTO 4 # 1 ANGES
OTR 1 # 0 SEMASSI
ESPOIR 2 # 2 KOROKI
MARANATHA 1 # 0 AGAZA
UNISPORT 4 # 1 KOTOKO
ASKO 1 # 0 GOMIDO
FOADAN 1 # 0 ASCK

Classement (Provisoire)

1-TGPORT 15pts+6
2-KOROKI 14pts+5
3-SEMASSI 13PTS+
4-DYTO 13pts+5
5-GBIKINTI 11pts+3
6-GOMIDO 10pts+3
7-ASKO 10pts+1
8-AGAZA 9pts+0
9-ASCK 8pts+2
10-OTR 7pts+0
11-MARANATHA 6pts-2
12-UNISPORT 4pts-3
13-FOADAN 4pts-4
14-ESPOIR 4pts-6
15-ANGES 4pts-8
16-KOTOKO 2pts-8

 

Justin AGBEVO






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *