Les rotaractiens font don de sang pour sauver des vies humaines

 

Aujourd’hui plusieurs personnes décèdent suite au manque de sang dans les centres de santé malgré les multiples sensibilisations à l’endroit de la population en ce qui concerne l’importance du don de sang mais cette dernière peine toujours à faire don de sang. Pour contribuer à sauver des vies humaines, le rotaract club Lomé Zénith en collaboration avec le rotaract of Ho ont procédé ce samedi 09 décembre à une action de don de sang au Centre National de Transfusion Sanguin à Lomé.

Cette action s’inscrit dans le volet social inscrit dans l’agenda des premiers responsables de ces clubs pour être plus proche de la population au cours de leur mandature.

Selon Kossi Marius Adekambi, président du rotaract club Lomé Zénith, un tour au CNTS a permis de constater que la demande est forte mais l’offre est insuffisante et il est de bon ton de contribuer par ce geste d’amour  « nous avons choisi faire don de sang pour sauver des vies humaines car la vie est chère et unique » a-t-il indiqué

Pour rappel le rotaract est un club service qui regroupe les jeunes de 18 à 30 ans. Le Togo compte 8 club rotaract qui œuvrent pour le bien être de la population les plus démuni.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *