La 13ème réunion ordinaire du Conseil de l’Entente s’ouvre à Lomé

 

La 13ème réunion ordinaire du comité des experts du Conseil de l’Entente s’est ouverte ce mercredi 06 décembre à Lomé. Cette nouvelle rencontre, d’échange et de partage est consacrée​ à la définition du programme d’activités et au projet de budget de l’organisation à titre de l’année 2018. Elle a pour objectif de faire l’évaluation à mi-parcours des activités et projets initiés par le Conseil de l’Entente au profit des communautés rurales.

Il sera également question pour les participants d’orienter et d’aider les Etats membre du conseil de l’entente dans la recherche des moyens à mettre à disposition de l’organisation pour lui permettre de mener à bien ses activités pour le bonheur et le bien-être des populations.

Selon Abra AFETSE-TAY, Secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération et présidente du Comité, les travaux seront axer sur l’état d’exécution des recommandations du conseil des ministres entre autres la sélection du nouveau commissaire aux comptes du Conseil de l’Entente, les démarches en vue de l’opérationnalisation des accords de partenariats signés entre la CEDEAO, l’OIF, le groupe des Etats ACP et le Conseil de l’Entente, l’évaluation du plan stratégique 2013-2016, l’élaboration du plan stratégique 2018-2022 et le suivi évaluation des projets réalisés.

« Cette rencontre est importante, parce qu’elle va faire le point sur l’organisation, sur les objectifs, sur la stratégie, sur la vision du conseil de l’entente, sur les prochaines années. Elle ouvrira également la voie à l’élaboration du nouveau plan stratégique 2018-2022 » a indiqué Abdoulaye Mohamadou, Secrétaire Exécutif Adjoint du Conseil de l’Entente.

Les ministres en charge de la sécurité et des frontières ont tenu une réunion à Lomé du 22 au 24 Novembre dernier en prélude à cette session pour définir de nouvelles stratégies pour lutter efficacement contre les fléaux de la cybercriminalité qui menacent la paix et la stabilité dans l’espace du conseil de l’entente.

Bernard






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *