Les responsables de salon de coiffure à l’école du professionnalisme

L’association de la nouvelle marche du Togo en collaboration avec celle du Bénin organise un séminaire de formation des responsables des salons de coiffure ce lundi 04 décembre à Lomé. Ce séminaire qui va durer 4 jours a pour objectif de donner un plus aux responsables de salon de coiffure afin de savoir comment rendre plus attrayant leur salon et être plus professionnel.

Placée sous le thème « Mettre en valeur les talents cachés », cet atelier regroupe les coiffeurs, coiffeuses et tresseuses venus des différents coins du Togo et du Bénin.

Selon Thierry Noukounou Gbedevi, la coiffure est un art, et le Togo regorge beaucoup de talent. Il est temps que les responsables prennent consciences des potentialités qu’ils ont et les développer. « Nous ne leur apprenons pas ce qu’ils connaissent déjà, nous leur donnons un plus car nous sommes à l’ère de la modernisation et il faut que chacun introduit de nouvelles habitudes dans son mode vie et de travail » a-t-il indiqué

Pour Kokoè Hémazro dite Rossignol l’une des formatrices, beaucoup de foyer sont brisés par faute de non gestion du temps par les coiffeuses pour s’occuper de leur mari. C’est l’occasion d’apprendre à ces femmes comment gérer son temps, comment associer son travail et la vie de couple. « La coiffure est un métier de beauté corporelle, le savoir parler et le savoir-vivre font partie intégrante de notre profession, nous allons donner le meilleur de nous-même pour apporter un plus aux connaissances déjà acquises par les participants » a-t-elle ajouté

« Nous sommes outillé ce matin sur les droits et devoirs de coiffeurs, coiffeuses et tresseuses. Notre métier est un métier de propreté, il nous revient en tant que patronne de maitriser certaines techniques afin de booster notre secteur d’activité, je suis venu à cette formation pour acquérir plus de connaissance et avoir plus de clients » a laissé entendre José N’DANOU participante à ce séminaire.

Pendant quatre jours que vont durer ce séminaire plusieurs modules seront abordés entre autre l’accueil des clients, l’entretien des salons de coiffure et la décoration.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *