Moov-Togo lance le Mbanking pour dynamiser le secteur de la finance digitale au Togo

La société de téléphonie mobile Moov-Togo en partenariat avec le Cabinet de Gestion, de conseils en Finance et informatique (CAGECFI) lancent un nouveau produit via son service Flooz ce vendredi 10 Novembre à Lomé en présence des opérateurs économiques et des clients de la société Moov. Ceci s’inscrit dans le plan de développement du mobile money et de dynamiser le secteur de la finance digitale au Togo.

Ce nouveau produit dénommé ‘’Mobile Banking’’ est l’ensemble des services financiers pouvant être offerts avec ou sans compte bancaire par tout établissement agrée à cet effet. Il permet de faire le lien entre le compte flooz des clients et les banques ainsi que les sociétés de micro finances affilier à la société Moov-Togo.

Pour Adbellah Tabhiret, Directeur Général de la société Atlantique télécom Moov-Togo, le secteur de la micro finance est un levier de développement économique. « Nous sommes sur un projet très ambitieux, le Mbanking est une opportunité énorme pour la population et l’inclusion financière » a-t-il ajouté

Désormais les abonnés de Moov Togo pourront transférer de l’argent de leurs comptes bancaires ou de leur micro finance vers son compte Flooz ou vice versa ou encore de celui d’un autre abonné, et la demande de microcrédit. L’abonné moov peut en outre gérer son compte bancaire, effectuer des virements en temps réel et des paiements marchand via son compte flooz.

« Cette plateforme est une innovation dans la finance digitale dans notre pays » a indiqué Kodjo Amévo Léon Houndjago, Directeur Général de CAGECFI, premier intégrateur de micro finance.

L’accès à Mbanking est conditionné par la création d’un compte dans une banque ou dans une institution de micro-finance partenaire de Moov sur ledit projet et d’un compte au Flooz. Au jour d’aujourd’hui quatre banques à savoir Ecobank, Banque Atlantique, Diamond banque et Orabank ainsi que trois institutions de micro finances tel que la FIDA, WAGES et COMEC sont partenaire de moov sur ce projet.

Contact : 90 90 49 83/ togodailynews@gmail.com






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *