Lancement de la première édition du festival ‘’ATEBA’’ à Lomé

 

Décibel Association a procédé au lancement officiel de la première édition du festival des cultures urbaines d’Afrique dénommé « Ateba » Festival 2017 qu’elle organise du 30 Octobre au 05 Novembre 2017 l’Institut Français du TOGO et au Centre Culture FILBLEU-AREMA à Lomé. L’objectif visé par ce festival est de faire du domaine culturel, un secteur promoteur d’emploi et de formation des jeunes intéressés par les différents métiers des cultures et arts urbains.

Pour les organisateurs, ‘’Ateba’’ qui signifie ‘’Talent’’ en Akposso une langue parlé au sud du Togo est un festival qui permet de révéler et de célébrer les talents.

C’est également une plateforme d’échanges et de partage entre les acteurs professionnels des métiers liés aux cultures urbaines et les jeunes. Ceci pour faciliter leur formation et leur mobilité à travers le continent en particulier et le monde en général.

Pendant sept jours que va durer ce festival, la jeunesse africaine sera motivé sur la recherche des talents caché en elle, les développer et les mettre à disposition de la communauté. Quatre spectacles, quatre ateliers de formation animés par des professionnels togolais comme étrangers et une rencontre professionnelle vont meubler ce festival.

 

Le festival ATEBA est un évènement à caractère socioculturel ouvrant le TOGO sur le monde. Ce festival contribue à l’éclosion des cultures venues d’Afrique tout en positionnant les arts et cultures urbaines dans les différentes actions liées à son évolution. ATEBA, un festival qui met surtout l’accent sur la formation des acteurs culturels.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *