Lancement officiel de la journée international de la prévention contre les catastrophes : l’agence nationale de la protection civile s’y engage

 

Une cérémonie de lancement officiel de la journée internationale de prévention de catastrophes édition 2017, s’est tenue à Lomé vendredi 13 octobre. La rencontre a été organisée par l’Agence Nationale de la Protection Civile. Le thème retenu pour cette édition est : « Jamais aussi bien que chez soi : Réduire l’exposition aux risques et les déplacements forcés ». L’objectif de cette journée est de sensibiliser les gouvernants et populations sur l’importance de la réduction des risques de catastrophes afin de construire des nations et communautés résilientes à travers des thèmes spécifiques.

 

Cette  journée offre aussi une opportunité à tous les acteurs qui luttent contre le phénomène des catastrophes, d’approfondir la réflexion sur les voies et moyens devant permettre de réduire ses effets dévastateurs tant sur les populations que sur les économies aussi fragiles de nos États.

 

Selon le représentant du ministre de la sécurité et de la protection civile, le gouvernement a déjà anticipé en portant un intérêt particulier à la thématique de réduction des risques de  catastrophes, en lien avec les changements climatiques et la pauvreté. Ceci à travers des instruments juridiques et de planification du développement sectoriels et multisectoriels

 

La journée internationale de prévention des catastrophes est célébrée au Togo en partenariat avec l’ordre des géomètres du Togo, l’association des Urbanistes du Togo et l’Ordre des Architecte du Togo.

 

Plusieurs activités sont au programme pour marquer cet événement à Lomé et dans les préfectures du Togo.

 

Yen MANGBA






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *