FESTIVAL ATEBA, UN CREUSET DES TALENTS.

 

Du 30 octobre au 05 novembre 2017, Lomé accueille le festival « ATEBA ».

Premier du genre, cet événement à pour ambition de faire du secteur culturel un domaine promoteur d’emploi et de formation des jeunes intéressés par les différents métiers des cultures urbaines.

Il s’agit aussi de créer une réelle plateforme d’échange et de partage entre les acteurs professionnels de métiers liés aux cultures urbaines et en facilitant la formation des jeunes et leur mobilité à travers le continent africain et le monde en général. Le Festival ATEBA est une initiative de décibels association et ozdok strate J.  « ATEBA » signifie Talent en akposso (langue parlée au Togo).

 

Pour les organisateurs du festival, est ATEBA toute personne qui excelle dans un secteur d’activité. Les initiateurs pensent donc célébrer ces talents à travers cet évènement.

 

Le festival ATEBA est un canal de motivation pour la jeunesse Africaine à développer son talent par le travail et le mettre à disposition du continent. Plusieurs activités sont au programme de ATEBA 2017. Il s’agit de trois concerts, quatre ateliers de formation, une rencontre professionnelle, une journée de réflexion sur le spectacle vivant et une résidence de création artistique.

C’est aussi l’occasion de reconnaître et de récompenser les talents togolais et Africain. Le festival ATEBA est un événement à caractère socioculturelle ouvrant le Togo sur le monde. Cet événement contribue à l’éclosion des cultures venues d’Afrique tout en positionnant les arts et la culture urbaine dans les différentes actions liées à son évolution.

L’appel est lancé aux autorités et aux partenaires en développement d’adhérer à cette vison des initiateurs de ATEBA.
YEN MANGBA






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *