Yark Damehame salue la maturité du peuple togolais

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame a rencontré la presse ce vendredi 29 Septembre à Lomé pour faire le point sur la situation de la journée ‘’Togo mort’’ de la classe politique de l’opposition sur toute l’étendue du territoire national.

Pour le ministre de la sécurité tout à débuter timidement à Lomé notamment à déckon où les boutiques sont fermées dans la matinée, au grand marché de Lomé la plupart des magasins et boutiques sont fermés, pas d’affluence de grand jour, le marché de bè était fermé jusqu’à 14 heure, le marché de hédzranawoé était ouvert mais pas d’affluence dans la matinée. Mais tout est revenu à la normale dans l’après-midi de ce vendredi avec une ouverture des boutiques et une affluence estimer à plus de 50%. « Le bilan est mitigé » a-t-il indiqué

Selon le ministre de la sécurité aucun trouble à l’ordre public n’est enregistré sur toute l’étendue du territoire national. La situation était calme et que les activités se sont bien déroulées dans toutes les régions du Togo.

«Je salue la maturité des concitoyens togolais. Ceux qui ont décidé d’observer le ‘’Togo mort’’ n’ont pas empêché les autres de vaquer librement à leurs occupations » a-t-il déclaré

Le ministre de la sécurité souhaite que les prochaines activités politiques de l’opposition se déroule dans l’esprit de tolérance, du respect de l’autre et de responsabilité.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *