L’APD-ENSI apporte son soutien à l’ENSI

L’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de l’Université de Lomé (APD-ENSI) a rencontré pour la première de son histoire les professionnels des médias ce samedi 02 septembre à Lomé. L’association s’est assignée pour mission de contribuer au développement de la technologie au Togo et sur le plan international. Elle a présenté son plan d’action 2017-2022.
« Nous voulons prioritairement faire de l’ENSI une école de référence dans la sous-région ouest africaine » a laissé entendre Marius Bagny président de l’APD-ENSI
L’association compte soutenir l’ENSI en phase de dégradation à la prochaine rentrée académique 2017-2018 en lui offrant des équipements, matériels et consommables afin de permettre à la direction de l’ENSI, aux enseignants et étudiants d’améliorer leur conditions de travail et d’études. L’association compte aussi renforcer le lien de solidarité entre tous les diplômés, renforcer la compétence et améliorer la compétitivité des ingénieurs de l’ENSI, contribuer au développement de l’ENSI et de sa formation et enfin contribuer au progrès de la technologie et au développement durable.
Au cours de cette conférence le logo de l’association a été présenté et le répertoire des Professionnels diplômés de l’ENSI a été décliné et l’annonce de la publication en début d’année 2018 de l’Annuaire des Professionnels Diplômés de l’ENSI a été faite.
Portée sur les fonts baptismaux en 2007, l’association n’a obtenu récépissé qu’en 2017. L’APD-ENSI est constituée d’un conseil d’administration de 15 membres.
Il faut rappeler que l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs a formé plus de 350 techniciens en génie civil, génie électrique et génie mécanique qui contribuent au développement de la technologie au Togo et à travers le monde.
Bernard A.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *