L’AEDM lance la deuxième édition du tournoi « Noon koudoumon »

L’Association des Etudiants de Danyi Medevunui (AEDM) en partenariat avec l’ONG Forum du Développement Durable (FDD) a procédé ce mercredi 30 août à Danyi Medevunui au lancement officiel du tournoi « Noon koudoumon », deuxième édition.

Ce tournoi qui regroupe six (6) équipes des villages de Danyi Tovi, Konda-Todji, Gbaladzé, Avlumé, Medevunui et Koba-Todji vise à créer la cohésion entre la jeunesse et se veut un cadre d’éducation de ces jeunes sur les valeurs citoyennes et de développement communautaire.

Outre, le tournoi « Noon koudoumon » est une opportunité offerte aux jeunes talents de s’exprimer devant les regards de quelques responsables de clubs.

« A travers ce tournoi, nous regroupons la jeunesse laquelle nous sensibilisons sur les valeurs et engagements citoyens. C’est aussi une chance que nous offrons aux jeunes de faire ressortir leurs talents. De ce tournoi  devraient émerger de nouvelles stars du football », a laissé entendre le président de l’AEDM, Charles Essodina Kolou.

Les Onze Etoiles de Danyi  Medevunui, équipe championne de la première édition du tournoi Noon Koudoumon ont remis leur trophée ce mercredi avec l’ouverture de la deuxième édition.

Médévunui contre Koba-Todji, c’est l’affiche qui a ouvert ce tournoi sous les regards du Président de la FDD Togbui VOULE et du président de l’Amicale des Etudiants de la préfecture de Danyi Eric Wonyra. Cette rencontre s’est soldée par un score de 2 buts partout.

Le film du match

A l’entame du jeu sous les coups de 16 heures, les deux équipes se montrent bien entreprenant dans le jeu avec de petites passes et la précision dans les actions et c’est l’équipe de Koba-Todji habillé en T-shirt rouge et short blanc qui ouvre la marque dès la 23ème minutes de jeux sur une belle combinaison conclut par Dodji Komla qui trompe le gardien adverse Kossi Awoumégan. Mais les « Onzes Etoiles » de Medevunui habillés en rose-noir ne tarderont pas à réagir. C’est le dossard 10, Kolou Moise qui va remettre les pendules à l’heure 10 minutes plus tard. L’équipe de Medevunui reprendra l’avantage à la 39 e minute sur un penalty bien négocié par son capitaine Tchalla Alex.

Le score restera inchangé avant la fin de la première partie, Medevunui 2 Koba-Todji 1. Du retour des citrons, le jeu va s’équilibrer entre les deux formations jusqu’à la 81ème minutes où sur un mauvais marquage de la défense de Medevunui, les adversaires finissent par égaliser sur une frappe enroulée du latéral gauche Kokouvi Edoh.

Deux buts partout, c’est sur ce score que l’arbitre du match Koffi Aleba va mettre fin à la rencontre.

Le tournoi se poursuit ce samedi  avec le premier match de la poule B qui opposera l’équipe de Danyi Tovi à celle de Danyi Gbaladzé grand favori du tournoi.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *