L’humoriste Patapa donne un nouveau élan à la culture togolaise

La Troupe culturelle « NEPI » de l’artiste PATAPA lancée
Gogoligo, groupe mentolato, Joy la foudre, Eugène Ablodévi, Oli Big, PoundySyssé, Master Alonyo, YaoviKhététi et plein d’autres artistes chanteurs, humoristes entre autres se sont succédés sur scène le samedi 20 mai dernier pour donner la joie au nombreux public qui a fait le déplacement de l’Agora Senghor à l’occasion du lancement officiel de la troupe culturelle « NEPI ».


En toute chose, il faut joindre l’acte à la parole tout en rendant grâce au Seigneur qui a permis à ce que cela soit possible. C’est la dynamique dans laquelle se trouve PATAPA, de son vrai nom Kossi SESSIME à l’état civil qui, ayant promis le 12 avril dernier que cette troupe culturelle sera lancée le 20 mai 2017 a tenu à sa parole malgré les moyens limités. A l’occasion de ce lancement, la grande salle de l’Agora Senghor était débordante compte tenu de la présence en foule des fans du géant artiste PATAPA.
Mieux connaître
Originaire d’Agoè, une grande agglomération de Lomé, PATAPA est né le 10 novembre 1974 à Anèho, ancienne capitale du Togo. De son vrai nom Kossi SESSIME, le passionné de la musique, de la comédie et du cinéma grandit à Lomé. Se découvrant une véritable passion pour l’art, il fait ses débuts dans la musique et dans le théâtre scolaire. Comme nous l’avons souligné dans notre livraison N°0096 du 19 avril 2017, peu avant les années 2000, aux côtés de GnakyGnankana, Toto Patrick et au sein du groupe « cinéma day », PATAPA fait ses premières vraies preuves sur scène.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *