Kodjo Adedzé prend officiellement la tête de l’OTR

 

Limogé le weekend dernier lors du Conseil des ministres, Henry Gaperi, le désormais ex-Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (0TR) a passé le témoin ce mardi 28 février à Lomé à Kodjo Adedze. Une nouvelle ère s’ouvre donc pour la fiscalité togolaise. Desserrer l’étau fiscal, c’est la mission assignée au nouveau commissaire par intérim de l’OTR, Kodjo Adédzé par le Ministre de l’Economie et des Finances. Ancien commissaire des douanes et des droits indirects, le nouveau patron de l’OTR promet poursuivre les grands chantiers fiscaux de son prédécesseur et renforcer les performances de son service.
« Je poursuivrai la promotion de l’intégrité et diriger l’Office avec des mains avisées comme ce fut le cas de la gestion du peuple d’Israël sous David » a-t-il affirmé.
Pour le Ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya « pour qu’il y ait équité et justice fiscale, il faut que l’assiette fiscale soit la plus large possible pour que ce ne soit pas les mêmes qui payent et pour qu’on ne tue pas la poule aux œufs d’or et que trop d’impôts ne tuent pas l’impôt », a-t-il indiqué.
Notons que Henry Gaperi était bien présent à cette cérémonie et à transmis de mains propres les dossiers à son successeur. « Depuis que je suis à la tête de l’OTR, j’ai prêché l’intégrité, la tolérance zéro. Non seulement je l’ai prêché, je l’ai pratiqué et je donnais l’exemple. Je quitte ici avec les résultats au rendez-vous et la tête haute(…) tout le franc CFA que nous avons collecté est au trésor» a répondu Gapéri sur les bruits qui ont couru qu’il est porté disparu avec 23 milliards de FCFA du contribuable togolais.
Eyram Akakpo






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *